1. Ne pas s'éloigner

Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance. Assurez-vous que la bougie est complètement éteinte et que la mèche ne brille plus avant de quitter la pièce.

 

2. Sécuriser la zone

Ne faites jamais brûler une bougie sur ou à proximité d'un objet susceptible de s'enflammer. Éloignez les bougies allumées des meubles, des rideaux, de la literie, des tapis, des livres, du papier et des décorations inflammables. Gardez vos cheveux et vos vêtements amples à l'écart de la flamme.

 

3. Éloignez les bougies des enfants et des animaux domestiques. & Pets

Veillez à ce que les enfants et les animaux domestiques ne puissent pas atteindre les bougies allumées. Ne placez pas les bougies allumées dans un endroit où elles peuvent être renversées par les enfants, les animaux domestiques ou toute autre personne.

 

4. Éviter les courants d'air & Vents

Évitez les courants d'air et les évents. Cela permet d'éviter une combustion rapide ou irrégulière et la formation de suie.

 

5. Ne pas toucher ou déplacer

Il ne faut jamais toucher ou déplacer une bougie pendant qu'elle brûle ou que la cire est liquéfiée.

 

6. Maintenir les bougies à une distance de 3 cm l'une de l'autre

Placez les bougies allumées à une distance d'au moins 15 cm les unes des autres. Cela permet de s'assurer qu'elles ne fondent pas l'une sur l'autre ou qu'elles ne créent pas de courants d'air qui les feraient brûler de manière inappropriée.

 

Directives supplémentaires sur l'entretien et la sécurité des bougies :

  • La bougie, le contenant et/ou la cire peuvent devenir chauds au toucher lorsqu'ils sont utilisés. Il convient de les manipuler avec précaution.
  • Lors de la première utilisation, faites brûler la bougie pendant au moins deux heures ou jusqu'à ce que toute la surface se soit transformée en cire liquide. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre bougie.
  • Coupez la mèche à 1/8" avant chaque allumage. Cela permet de maintenir une combustion régulière et propre. Utilisez un coupe-mèche pour une coupe parfaite.
  • Il est recommandé d'éteindre la bougie après quatre heures de combustion et de la laisser refroidir pendant deux heures. Recoupez la mèche avant de rallumer la bougie.
  • Évitez de placer vos bougies dans un endroit où elles seront directement exposées à la lumière du soleil ou à un éclairage intérieur intense, tel qu'un projecteur. Les bougies peuvent se décolorer si elles sont exposées à une lumière vive pendant une période prolongée.
  • Faites toujours brûler vos bougies sur une surface stable et résistante à la chaleur. Cela permet d'éviter que la chaleur n'endommage les surfaces sous-jacentes et que les récipients en verre ne se brisent.
  • ÉTEIGNEZ et CESSER D'UTILISER une bougie lorsqu'il reste 1,5 cm de cire au fond du pot.
  • Veillez à ce qu'il n'y ait jamais de mèche ou d'autres débris dans le bassin de cire.
  • N'utilisez jamais de couteau ou d'objet pointu pour retirer les gouttes de cire d'un support en verre. Cela pourrait rayer, affaiblir ou briser le verre lors d'une utilisation ultérieure.
  • Éteignez une bougie si elle fume, vacille ou si la flamme devient trop haute. Refroidissez, alignez et coupez la mèche selon les recommandations, puis vérifiez qu'il n'y a pas de courant d'air avant de rallumer la bougie.
  • Laissez les bougies refroidir complètement avant de les toucher ou de les déplacer.
  • Il est fortement recommandé d'utiliser un éteignoir pour éteindre une bougie. N'utilisez jamais d'eau, car elle peut provoquer des éclaboussures de cire ou des bris de verre.
  • Lisez et suivez toujours attentivement les instructions d'utilisation et de sécurité du fabricant.